LOISIRS ET ACTIVITES SUR PORTO VECCHIO ET ALENTOURS

Les activités proposées dans la région sud corse durant votre séjour à la résidence Costa Nera.

Activités Nautiques Les plages de Corse du Sud L’Alta Rocca Porto-Vecchio L’extrême Sud de la Corse

 

ACTIVITES NAUTIQUES A SANTA GIULIA

voile-santagiulia-11

La baie de Santa Giulia offre la plus grande base nautique de Corse.
De nombreuses activités y sont proposées pour vos vacances : la plongée sous-marine, le ski-nautique, le jet-ski, la planche à voile, le flyboard, le canoë…
Au départ du ponton de Santa Giulia il est possible de partir pour une promenade en mer encadrée par des professionnels ou de louer un bateau. Pour les particuliers ayant un bateau, la location d’emplacements ou de bouées de mouillage est possible.

LES PLAGES DE CORSE DU SUD
Hôtel Costa Nera Santa Giulia

La plage de Santa Giulia

Au sud du golfe de Porto-Vecchio, la baie de Santa Giulia est une des plus belles plages de Corse.
Un lagon aux eaux turquoise baignant au pied d’une montagne sur des kilomètres de sable blanc et fin.
La plage de Santa Giulia est aussi une des bases nautiques les plus complètes et dynamiques de Corse.

La plage de Palombaggia

Elle est très réputée pour ses bancs de sable blanc encadrés de rochers rouges, bordés de pins parasols, et situés face aux îles Cerbicales. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.

La plage de Rondinara

Cette plage, située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio  à la forme d’une anse.
La Rondinara offre un sable fin et clair, une eau très pure et cristalline et un  environnement vierge.
La Rondinara est sans doute une des plages les plus dépaysantes de Corse.

La plage de Cala Rossa

Au nord de Porto-Vecchio, la baie de Cala Rossa présente un dégradé surprenant de vert et de bleu avec en toile de fond les majestueuses aiguilles de Bavella.

La plage de Saint-Cyprien

Ce petit golfe renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise domine ce site.
La plage de Saint Cyprien présente une véritable palette de couleurs : sable blanc, eau turquoise, et roche rouge.

La plage de Pinarello

A Sainte Lucie de Porto-Vecchio, le golfe de Pinarello abrite de longues plages de sable blanc bordées de généreuses pinèdes.
Son petit port, animé par les glaciers, accueille les plaisanciers venant faire escale et respirer cette douceur de vivre. Au large de Pinarello, l’îlot de la Ruscana dresse sa tour génoise.

La plage de Fautea

La plage de Fautea est une magnifique petite crique de sable fin d’une blancheur absolue  dominée par sa tour génoise.

L’ALTA ROCCA
ospedale

A une vingtaine de minutes de Porto-Vecchio, une balade dans l’Alta Rocca vous fera découvrir une autre image de la Corse, haute en couleurs et en authenticité.

L’Ospédale est le premier petit village de montagne à 900 mètres d’altitude. Vous vous émerveillerez d’une vue panoramique exceptionnelle sur le golfe de Porto-Vecchio et de ses environs.
Un peu plus haut le barrage de l’Ospédale ne manquera pas de vous dépayser de par sa forêt de pins et de hêtres.
Le massif de Bavella, avec ses aiguilles de granit, offre un des plus beaux paysages pour vos vacances en Corse du Sud. Cet imposant massif qui peut atteindre jusqu’à 1900 mètres d’altitude est un haut lieu de l’escalade et de la randonnée en Corse.
Les villages de Lévie, Sainte-Lucie de Tallano, Zonza, Carbini, Quenza et Serra Di Scopamena, avec leurs maisons de pierre au cachet très particulier enrichiront votre voyage en Corse d’images inoubliables.
De nombreux sentiers pédestres permettent des balades de quelques heures :
La punta di a Vacca
L’Uomo di Cagna

 

PORTO-VECCHIO
porto vecchio

Porto-Vecchio est réputée pour la beauté de son littoral et comprend deux des plus belles plages de Corse. En effet, ses magnifiques plages, dont celles de Palombaggia et de Santa Giulia, sont classées par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde…
Le port de Porto-Vecchio, avec ses bars, glaciers et restaurants, vous offre un cadre de détente et de convivialité parfait pour votre séjour en Corse du Sud.
La citadelle, située en plein cœur de la ville de Porto-Vecchio, est un lieu chargé d’histoire, dans lequel vous profiterez d’une balade au cœur des ruelles typiques s’ouvrant sur des commerces et boutiques de la ville.

L’ EXTREME SUD DE LA CORSE
bonifacio

L’extrême sud de la Corse regorge de sites d’une beauté incroyable.
Bonifacio, surnommée « la cité des falaises », est perchée à plus de 60 mètres de hauteur et est composée de strates de calcaire compressées. La haute ville offre des points de vue exceptionnels sur une mer aux eaux bleu turquoise avec parfois le privilège d’apercevoir au loin la Sardaigne.
Depuis le port de Bonifacio, des visites en bateau vous permettent de visiter Bonifacio et ses alentours par la mer. Vous commencerez la visite par une grotte où vous serez surpris de découvrir un trou sculpté naturellement dans la roche avec la forme de la Corse. Ensuite, direction les îles Lavezzi, lieu idyllique et protégé.
Vous entreverrez également les îles Cavallo, îles privées, et sur le retour visite du golfe de Porto-Vecchio par la mer dont Spérone, où sont disséminées de luxueuses demeures.
A trente minutes de Porto-Vecchio, non loin de Sartène, vous découvrirez le célèbre « Lion de Roccapina ». Rocher en forme de lion que la nature a elle-même façonné.